domingo, 16 de novembro de 2014

L'Etat islamique revendique la décapitation de l'otage américain Peter Kassig

INTERNATIONAL - Un scénario macabre qui se répète. Le groupe jihadiste Etat islamique (EI, également désigné sous le nom de Daech) a revendiqué dimanche 16 novembre la décapitation de l'otage américain Peter Kassig dans une vidéo.
Agé de 26 ans, Peter Kassig, un ancien combattant en Irak converti à l'islam, était aux mains de ses geôliers depuis 2013. Il était apparu dans une vidéo du 3 octobre montrant la décapitation d'un autre otage de l'EI, Alan Henning, dans laquelle les jihadistes menaçaient de le tuer à son tour, en représailles aux frappes aériennes menées par les Etats-Unis en Syrie et en Irak.
L'EI, qui a déjà revendiqué depuis août l'exécution de quatre otages occidentaux, a diffusé une vidéo montrant un homme masqué, debout à côté d'une tête tranchée, affirmant avoir décapité Peter Kassig. Selon le journaliste David Thomson, spécialiste du jihadisme, "la scène ne s'est peut-être pas déroulée comme l'EI le souhaitait".
>

>

Ses amis demandaient sa libération
"C'est Peter Edward Kassig, un citoyen américain de votre pays (...)", affirme l'homme masqué à l'accent britannique, en liant cette exécution à l'envoi de conseillers américains pour aider les troupes irakiennes dans leur guerre contre l'EI.
Il n'était pas possible de dire dans l'immédiat s'il s'agit de "Jihadi John", assassin présumé des journalistes américains James Foley et Steven Sotloff.
Dans la même vidéo, les jihadistes revendiquent en outre la décapitation de masse de soldats syriens. Les images montrent des jihadistes et des soldats marchant par deux, les uns...
Ce contenu peut également vous intéresser :
Depuis l'annonce de la mort d'Hervé Gourdel, otage en Algérie, les hommages sont nombreux sur les réseaux sociaux. Messages de paix, mots de soutien mais aussi colère témoignent du choc ressenti ... plus 

Nenhum comentário: