domingo, 16 de novembro de 2014

Paris : Seine-et-Marne: Le «tigre» n'était en réalité qu'un chat

ANIMAL - Retour sur la traque du mystérieux félin toujours introuvable…
Il n'y avait pas de quoi fouetter un chat. La traque spectaculaire d'un félin jeudi et vendredi dernier en Seine-et-Marne n'a pas permis de mettre la main sur l'animal… qui s'est en fait révélé être un félin inoffensif. Retour sur une enquête insolite… et un poil disproportionnée.
«Jeudi, deux témoins déclarent avoir vu un gros animal, de type tigre, raconte Chantal Boccanini, directrice départementale de la sécurité publique de la Seine-et-Marne. Une photo circule alors dans les médias. Nous découvrons près de Montévrain des traces anormalement grosses par rapport à celles d'un chat. Des experts de l'Office nationale de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) examinent photo et traces et émettent l'hypothèse que l'animal en liberté soit un tigre.» Une piste que les experts du parc des félins, consultés, ne confirment et n'infirment pas. «A ce stade, nous n'avions pas les éléments nécessaires pour donner une conclusion », précise Jonathan Patin, directeur adjoint du parc des félins du 77. Tous les cirques aux alentours confirment qu'aucun de leur félin ne manque à l'appel.
>> Les cinq meilleurs détournements sur Twitter du tigre en Seine-et-Marne
Les traces dans la boue, plus fiables
Débute alors une traque impressionnante. La battue mobilise 140 militaires, 200 policiers, un hélicoptère, les habitants sont invités à rester chez eux, les enfants confinés dans les écoles. Vendredi matin, deux chauffeurs préviennent qu'ils ont aperçu un animal près de la Ferrière-en-Brie près de l'Autoroute A4 (Seine-et-Marne). L'un des deux est interrogé par la police et les spécialistes de la faune sauvage. De nouvelles traces sont repérées et analysées, par des experts de l'ONCFS et du parc des félins. En rapprochant les descriptions par les témoins et les traces découvertes, la deuxième expertise conclut en fin de matinée (...) Lire la suite sur 20minutes.fr
Quand un photographe offre des clichés surréalistes de la Seine-Saint-Denis
Paris: Une femme décède dans un incendie dans le 19e arrondissement
Paris: Incendie impressionnant dans le 2e arrondissement
Hauts-de-Seine: Bataille autour du devenir de la gare Lisch à Asnières
Téléchargez gratuitement l'application iPhone 20 Minutes
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Yahoo
Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.
Sondage Yahoo!
Education : faut-il supprimer les notes à l’école ?
Chargement...

Nenhum comentário: