domingo, 16 de novembro de 2014

Revivez les cérémonies présidées par François Hollande

11 NOVEMBRE - François Hollande a présidé mardi les cérémonies du 11 novembre, qui ont bouclé une année de commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, dont il souhaitait faire un temps fort de son quinquennat.
Un répit en pleine bourrasque politique provoquée par l'affaire "Jouyet-Fillon", que le chef de l'Etat devrait mettre à profit pour appeler une nouvelle fois Français et Européens au rassemblement et à la confiance.
Un "Anneau de la Mémoire" comme temps fort
Temps fort de la journée, l'inauguration sur le site de Notre-Dame-de-Lorette, à Ablain-Saint-Nazaire (Pas-de-Calais), de l'"Anneau de la Mémoire", un mémorial pour 580.000 soldats de toutes nationalités tombés en 1914-18.
Dès 10h40, le président de la République a déposé une gerbe au pied de la statue de Georges Clemenceau, le "père" de la victoire, au rond-point des Champs-Elysées. Le chef de l'Etat s'est recueilli quelques minutes sous un ciel radieux, en présence de quelques dizaines de personnes.
Sans incident notable à signaler contrairement à l'année dernière, le chef de l'Etat a ensuite serré quelques mains parmi les spectateurs de la cérémonie avant la traditionnelle cérémonie de ravivage de la flamme sur la tombe du soldat inconnu.
Le président a aussi eu droit à de nombreux selfies lors d'un rapide bain de foule.
Depuis 2011, le 11 novembre est la journée d'hommage à tous les morts pour la France, et le chef de l'Etat a salué la mémoire...
Retrouvez cet article sur le Huffington Post

Sifflets, huées et bonnets rouges pour Hollande
11 novembre : quand de Gaulle se faisait, lui aussi, huer
Du 11 novembre au 14 juillet, demandez le programme
11 novembre: premier hommage à tous les morts pour la nation
Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Yahoo
Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.
Sondage Yahoo!
Education : faut-il supprimer les notes à l’école ?
Education : faut-il supprimer les notes à l’école ?
Oui
  16%
Non
  82%
Sans opinion
  2%
 
Ce sondage a expiré

Nenhum comentário: