domingo, 16 de novembro de 2014

Mariage pour tous : Sarkozy fait son "coming out homophobe"

La nouvelle position de l'ancien président, qui prône désormais une réécriture "de fond en comble" de la loi Taubira, ne trompe personne à gauche comme à... droite. Toutes les réactions. 
Le revirement de Nicolas Sarkozy sur la loi Taubira dont il souhaite désormais "l'abrogation", est dénoncé aussi bien par la gauche, qui l'accuse de céder à la frange la plus radicale de l'UMP, qu'à droite où l'on parle de "mensonge".
Invité samedi à un débat par Sens commun, une association née au sein de l'UMP dans le sillage de la Manif pour tous, l'ancien président a employé pour la première fois le terme d'"abrogation", après avoir été chahuté par l'assistance pour avoir dans un premier temps défendu une "réécriture" de la loi.
En déplacement en Australie, François Hollande a refusé dimanche de "commenter" ce revirement, cantonnant son rival à sa "campagne interne" à l'UMP pour se situer, lui, dans "l'apaisement" et le "consensus".
Un "coming out homophobe"
Mais en France, ce glissement lexical a suscité de vives critiques. Le PS a accusé l'ancien chef de l'Etat de "flatter les instincts les plus réactionnaires de sa base militante" à 15 jours de l'élection pour la présidence de l'UMP et de proposer "une nouvelle forme de ségrégation" avec un mariage distinct pour homosexuels et hétérosexuels.
C'est un "coming out homophobe", a dénoncé Pierre Laurent (PCF), jugeant que Nicolas Sarkozy avait "cédé" à des militants d'"ultra droite".
"Deux mariages et un enterrement"
Côté gouvernement, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a raillé Nicolas Sarkozy, estimant que "lorsqu'on a des convictions, on fait en sorte que la foule s'y rallie, on n'épouse pas les convictions de la foule".
Une allusion au fait que, (...) Lire la suite sur Le Nouvel Observateur

Mariage pour tous : Sarkozy fait son "coming out homophobe"
Mariage pour tous : Sarkozy, l'homme sans conviction
Mariage pour tous : Hollande refuse de "commenter" les débats de l'UMP
Sarkozy habile ou débordé sur le mariage pour tous ?
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Yahoo
Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.
Sondage Yahoo!
Education : faut-il supprimer les notes à l’école ?
Chargement...

Nenhum comentário: